Intégration des nouveaux arrivants

26 février 2024

La semaine dernière, les nouveaux arrivants du siège social ont participé à une nouvelle demi-journée d’intégration.
Une matinée remplie de rencontres, de quiz sur l’histoire de BUT et ses valeurs ainsi que des moments conviviaux de team building.
Une occasion pour les nouveaux venus de se familiariser avec notre enseigne et son ADN.

BUT ça ne se raconte pas, ça se vit !

Restez connectés

Anne-Laure Feldkircher, nouvelle Directrice Générale

19 février 2024

Anne-Laure Feldkircher est nommée Directrice Générale de BUT. Elle prendra officiellement ses fonctions le 19 février 2024 et succèdera à Alexandre Falck qui se consacrera ainsi pleinement à ses fonctions de Président Directeur Général de BUT et Conforama.

 

Diplômée de l’Essec et de Sciences Po, Anne-Laure Feldkircher, 40 ans, occupe des postes de direction dans le secteur de la distribution depuis plus de dix ans. Après un début de carrière en tant que consultante au sein du Boston Consulting Group, Anne-Laure Feldkircher occupe des fonctions stratégiques et opérationnelles au sein de la Maison Hermès puis du Groupe Casino. En 2018, Anne-Laure Feldkircher rejoint le groupe Fnac-Darty en tant que directrice de la Stratégie et du M&A. Après avoir été Directrice Exécutive du Groupe en charge de la stratégie, elle pilote les activités services de Fnac Darty depuis début 2023.

Membre du classement Choiseul 100 des leaders économiques français de moins de 40 ans depuis 2020, Anne-Laure Feldkircher est particulièrement engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes.

 

« Je suis très heureuse de rejoindre l’enseigne BUT, qui possède un savoir-faire et une expertise reconnus. BUT occupe une position unique pour relever les défis de demain, au service de ses clients. C’est une fierté d’accompagner cette enseigne dans son développement, et de contribuer à conforter son statut de leader du marché de l’équipement de la maison en France. Je suis impatiente de commencer à travailler avec l’équipe qui a su piloter l’activité de BUT avec succès ces dernières années. » indique Anne-Laure Feldkircher.

 

« Anne-Laure Feldkircher a su mener à bien des projets de développement ambitieux et son parcours lui permet de connaître parfaitement les enjeux propres à l’équipement de la maison. Je suis convaincu que son arrivée à la direction générale de BUT sera déterminante pour conforter la position de leader de l’enseigne dans son secteur en France » déclare Alexandre Falck, Président Directeur Général de BUT et Conforama.

Restez connectés

Soirée BUT PRO à Chartres

16 février 2024

Jeudi 15 février, le magasin BUT de Chartres a accueilli des gérants de TPE et PME dans le cadre d’un évènement inédit.
C’était l’occasion de se rencontrer et de présenter notre gamme de mobilier de bureau entièrement dédiée aux professionnels et aux télétravailleurs ainsi que d’échanger nos bonnes pratiques.


Les invités ont pu échanger avec des experts métier sur divers sujets tels que :
– Les enjeux RSE et les pratiques de l’enseigne pour optimiser la démarche de BUT dès la conception des produits 
– L’ergonomie des postes de travail
– Les actions menées par le magasin pour optimiser le processus et la qualité des recrutements
– Le partenariat du magasin avec l’émission « Dans les yeux de Morgane »


Bravo à son directeur Philippe Morel pour son accueil et aux équipes pour l’organisation de cet afterwork.

Restez connectés

BUT x ADEME

09 février 2024

BUT participe à la campagne de sensibilisation aux côtés de l’ADEME, agence de la transition écologique, le Gifam, groupement des marques pour la maison, Boulanger, Conforama, Fnac Darty et Electro Dépôt

 

 

Alors qu’une panne sur deux est liée à un défaut d’entretien, l’ADEME, agence de la transition écologique, le Gifam, groupement des marques pour la maison, Boulanger, But Conforama, Fnac Darty et Electro Dépôt, lancent le 8 février 2024 une campagne de sensibilisation digitale pour inciter les Français à mieux entretenir et ainsi faire durer leurs appareils électroménagers.

 

L’entretien, pilier d’une relation durable avec ses appareils
« Il faut qu’on parle » Si les appareils électroménagers pouvaient parler, ils auraient certainement deux ou trois conseils à prodiguer aux Français pour que « leur relation » perdure le plus longtemps possible. Le choix a ainsi été porté sur une campagne au ton décalé personnifiant quatre appareils d’électroménager incontournables dans nos foyers : le lave-vaisselle, le lave-linge, l’aspirateur et la machine à café. L’objectif ? Interpeller les consommateurs sur les bons gestes à adopter au quotidien pour prolonger la durée de vie de leurs appareils préférés.
« 7 français sur 10 savent qu’il y a des gestes d’entretien à réaliser sur les appareils électroménagers mais seulement 4 sur 10 les appliquent vraiment (source : Etude Gifam). Nous saluons ainsi cette campagne de communication coconstruite par l’ADEME, les fabricants du Gifam et les principaux acteurs de la distribution, en faveur de l’allongement de la durée de vie des produits » déclare Anne-Charlotte Bonjean, Coordinatrice pôle Durabilité et ressources à l’ADEME.

 

Une campagne dans la lignée de l’engagement historique de la filière
Allongement de la durée de disponibilité des pièces détachées, information au consommateur au travers de l’indice de réparabilité et bientôt de l’indice de durabilité, facilité d’accès à la réparation grâce au bonus réparation et aux offres de service qui se multiplient… cette campagne inédite à laquelle s’associe les pouvoirs publics, les fabricants du Gifam et les principaux distributeurs d’électroménager, s’inscrit dans la continuité des mesures que la profession a engagé et soutenu ces dernières années pour favoriser la réparation des appareils et allonger leur durée de vie.

 

Créée par l’agence Jellyfish, la campagne sera diffusée pendant un mois sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les consommateurs pourront retrouver l’intégralité des conseils sur la plateforme de l’ADEME :

Restez connectés

Spot TV Chaises Judith

05 février 2024

Retrouvez dès aujourd’hui et jusqu’au 18 février sur vos écrans les chaises Judith, déclinées en 4 coloris. 
Accompagné de la mélodie envoûtante « Aficionado » des BB Brunes, ce spot de 15 secondes promet d’ajouter une touche de style à votre intérieur.


Félicitations aux équipes pour cette campagne qui vibre au rythme du rock !

Restez connectés

Aller au contenu principal