BUT revient en force à la télévision pour toujours plus de proximité et d’accessibilité
10 juillet 2023Plus d’un an après le lancement de sa nouvelle signature publicitaire « Vos envies sans attendre », BUT, 1er réseau d’équipement de la maison en France, revient sur les écrans avec une campagne originale dès le 10 juillet. S’inspirant de l’univers et des codes des clips, elle propose des capsules vidéo de 15 secondes mettant en scène des produits phares de l’enseigne au rythme de morceaux signés par des artistes pop français émergeants.
Avec cette campagne imaginée par l’agence Strike, BUT entend se démarquer sur un territoire qui lui est propre : celui de la diversité des produits autour des valeurs d’accessibilité prix et de proximité.
Des micro-histoires… mais un contenu affirmé
S’appuyant sur une mise en scène onirique qui se distingue par son originalité et une démarche très moderne, BUT se renouvelle encore en restant dans l’air du temps.
Dans le prolongement du lancement de la signature revisitée en 2022, ces capsules de 15 secondes ont aussi pour ambition de séduire une cible plus jeune. Avec ce concept de type snack content, elles positionnent les biens d’équipement de la maison comme de véritables produits stars.
« Nous avons demandé à l’agence STRIKE de se démarquer des codes habituels, d’adopter une approche rupturiste, que ce soit dans le choix des artistes, dans les musiques ou dans la valorisation des produits. Nous sommes fiers de proposer cette campagne faite de micro-histoires, d’univers marqués, qui saura séduire les téléspectateurs » indique Thierry Lernon, Directeur Général Marketing, Expérience client, e-commerce de BUT.
L’enseigne poursuit dans la lignée de sa dernière campagne, en positionnant la marque comme celle qui permet de donner libre cours à ses envies.
Côté production technique, l’ensemble des spots a été tourné devant un écran LED courbe de 150 m2, de sorte à starifier les produits et conférer une ambiance unique à chaque scénette. Pour la bande sonore, le choix d’artistes français émergeants, pépites de la scène Pop alternative, fait écho aux valeurs de l’enseigne : un ancrage territorial fort et une proximité poussée avec ses clients.
Une occupation médiatique constante sur la fin de l’année
Omniprésent à la télévision à partir de cet été pour répondre à un objectif affirmé de présence à l’esprit de la marque, BUT s’appuie sur l’expertise de l’agence d’achat média REPEAT qui a orchestré son déploiement avec une stratégie full video : en TV sur les chaines historiques et de la TNT, en TV segmentée en renfort local, en VOL avec du replay et Netflix.
Le plan media inclut aussi le déploiement en affichage et en radio.
« Avec cette nouvelle campagne, nous devenons le troisième annonceur du secteur ‘maison’ pour la télévision et le deuxième au global, tous médias traditionnels confondus. Nous sommes d’ailleurs à la première place pour l’affichage, ce qui nous permet de toujours plus affirmer notre ancrage local » appuie Thierry Lernon.
Pour compléter le dispositif, juste avant le démarrage de cette campagne, un making-off sera diffusé sur les réseaux sociaux.