izidore et Drawer lancent REWARD : un service inédit !

02 décembre 2022

Les start-ups toulousaine et lilloise arrondissent les fins de mois des particuliers qui souhaitent donner une seconde vie à leur mobilier, sans aucune contrainte !

 

Créée en 2018 à Toulouse, izidore est la start-up française spécialisée dans l’achat et la vente de mobilier, objets de décoration et électroménager de seconde main entre particuliers, partout en France. Depuis son lancement, zidore enregistre une forte croissance de son activité avec +40 % d’annonces déposées entre septembre 2021 et septembre 2022. Elle compte plus de 50 000 utilisateurs et enregistre en moyenne 3 000 nouvelles annonces par mois sélectionnées et déposées sur son site.

 

Créé en 2011, Drawer.fr est un e-shop de meubles et objets de décoration design et accessibles, devenu l’un des leaders français de la distribution en ligne de mobilier contemporain. La collection Drawer est riche et diverse et composée de belles pièces sourcées directement chez des fabricants du monde entier : Inde, Indonésie, Pays-Bas, Suède, France… Drawer propose également un large choix de pépites issues de marques triées sur le volet comme Zuiver, Teulat ou Tenzo. Au total, plus de 4000 références pour créer la déco de ses rêves. En avril 2022, le groupe BUT est devenu l’actionnaire majoritaire de Drawer.

 

Complémentaires, les deux acteurs lancent REWARD (« DRAWER » à l’envers !), un nouveau service inédit en France qui fonctionne sur la base du volontariat. Il permet au particulier qui a commandé un canapé chez Drawer, qui a malheureusement subi un aléa, de lui donner une seconde vie en le revendant sur izidore.com plutôt que de le retourner à Drawer. L’enseigne se chargeant bien sûr de remplacer le produit par un neuf.

 

Pour faciliter l’engagement du particulier dans sa démarche éco-responsable, izidore s’occupe de tout : de la phase d’estimation, à celle de la valorisation visuelle du bien, en passant par le dépôt de l’annonce sur izidore.com, et s’il le souhaite la gestion des échanges avec les acheteurs potentiels, ainsi que la logistique de retour vers le nouvel acquéreur.

 

Pour récompenser les clients qui souhaitent participer au programme et donner une seconde vie à leur produit, Drawer leur fait gagner 20% de la recette lorsque le bien est vendu. Une remise non négligeable étant donné que le prix moyen d’un canapé vendu sur Drawer est d’environ 1400€.

 

Restez connectés

Aller au contenu principal